Skip to content

Un appel décisif pour eux… et pour nous.

Vendredi soir, le 5 février dernier, Mgr Fonlupt recevait, au Pontet, plus de 100 catéchumènes adultes pour leur appel décisif, entourés de leurs accompagnateurs, parrains, marraines et membres des communautés.

Ce temps liturgique marque une étape essentielle de l’initiation chrétienne : appelés par leur nom, les catéchumènes manifestent publiquement leur désir de suivre le Christ et de recevoir, dans la nuit de Pâques, le baptême, la confirmation et l’eucharistie. Pour eux comme pour nous, c’est un temps de conversion et de confiance, mais aussi d’exigence : la foi transforme peu à peu toute la vie, elle engage tout l’être et appelle chacun à marcher chaque jour pas à pas plus fidèlement à la suite du Seigneur et à retourner à Lui quand nous nous sommes éloignés.

Cet appel décisif est aussi celui de toute l’Église : nous sommes invités à porter ces frères et sœurs dans la prière, à les entourer avec loyauté, vérité, attention et fidélité, sans rien édulcorer de la beauté et de l’exigence de l’Évangile.

Que le Seigneur élargisse nos cœurs pour que nos communautés soient des lieux d’accueil, de croissance et de fraternité.

Que l’Esprit Saint nous donne les paroles justes et la patience nécessaire pour accompagner librement chacun sur ce chemin de vie nouvelle.