Skip to content

Confrérie des pénitents gris

Chapelle des pénitents gris

Au chœur de la chapelle des Pénitents Gris d’Avignon

Dans la petite rue des Teinturiers à Avignon vous trouverez la chapelle des pénitents gris où tous les dimanches est célébrée la messe de St Pie V / rite extraordinaire.

Dans un site pittoresque, le long d’une ruelle tortueuse baignée par les eaux de la Sorgue, le visiteur franchit un pont, traverse un long vestibule, et découvre une rotonde dédiée à Notre Dame des Vignerons. 

Loin des bruits du monde s’ouvre le petit sanctuaire silencieux et paisible, propice à la méditation, où trône l’Hostie Sainte au centre d’une gloire de rayons d’or. 

Depuis huit siècles des générations d’ancêtres sont venues se prosterner et déverser aux pieds de Dieu leurs peines et leurs joies, leur amour et leurs repentirs, retrouver la réconciliation auprès d’un prêtre. 

Restons longuement prosterné devant Jésus présent dans l’Eucharistie, réparant ainsi notre foi et notre amour des négligences.

Horaires des messes

Dimanche

Tous les dimanches à 10h30
Confession possible avant la messe de 10h30.

Adoration du Saint Sacrement

Tous les premiers samedis du mois de 14h30 à 16h30

Contacts

père François CADIET

père François CADIET

Prêtre, vicaire, FSSP

Informations

Chapelle des pénitents gris
27 rue des teinturiers
84000 Avignon

Baptême

Le baptême est notre entrée dans la vie avec le Christ. Le Seigneur nous appelle et nous répondons oui.
Celui qui est baptisé devient enfant de Dieu. Avant, il était aimé de Dieu car tout homme est aimé de Dieu. Avec le baptême, il se rapproche de Dieu et devient son enfant.

En savoir plus →

Catéchuménat

Recevoir le sacrement de confirmation, est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable.

En savoir plus →

Mariage

Il est vrai qu’il y a des nons chrétiens qui sont capables de s’aimer sans passer par l’Eglise. Cette capacité d’aimer vient déjà de Dieu. Mais passer par l’Eglise, ce n’est pas seulement vouloir s’aimer. C’est vouloir aimer comme Dieu aime. C’est vouloir se mettre à l’école du bon Dieu pour apprendre à aimer l’autre.

En savoir plus →

Funérailles

À travers la célébration des funérailles, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qui s’ensuit.

En savoir plus →

Rejoignez la lettre d'information du diocèse !

Retrouvez le mercredi toutes les 2 semaines, des informations sur la vie du diocèse et des paroisses, des temps spirituels, des initiatives missionnaires, des propositions culturelles, de l’actualité de la famille, des évènements pour les jeunes, des nouvelles formations, les nouveautés des médias diocésains et des bonnes idées, ainsi qu’un rappel des évènements à ne pas rater.

Pour vous inscrire, saisissez votre courriel ci-dessous :