Skip to content

Le diocèse recrute : Délégué(e) épiscopal(e) à l’Information

Le diocèse d’Avignon propose un poste de Délégué(e) épiscopal(e) à l’information en CDI, basé à Avignon (84000). La rémunération est définie selon le profil.
Le poste sera vacant à partir du 30 juin 2026, avec une prise de fonction dès que possible.

Description du poste

L’Association Diocésaine d’Avignon, régie par la loi du 9 décembre 1905, est un acteur profondément ancré dans son territoire. Sa mission est d’annoncer, rassembler et accompagner, en lien étroit avec les réalités locales et les enjeux contemporains.

Dans cette dynamique, la communication occupe une place essentielle. Elle permet de relayer le projet pastoral de l’évêque en lien avec l’Église universelle, de valoriser les initiatives locales et de renforcer les liens avec les fidèles, les médias et les institutions.

Le Service diocésain de la communication travaille au quotidien en lien étroit avec l’évêque, les prêtres, les religieux et religieuses, ainsi que l’ensemble des fidèles. Sa mission s’inscrit dans le magistère romain et les orientations pastorales de l’évêque.

Le ou la Délégué(e) épiscopal(e) à l’information contribuera notamment à valoriser les initiatives locales, coordonner les médias du diocèse, proposer des formations et accompagner les services diocésains ainsi que les paroisses dans leurs actions de communication.

Le poste implique également de développer les relations avec la presse locale, d’assurer le lien avec RCF Vaucluse pour la diffusion des informations diocésaines, et de collaborer avec les services de communication de la province ecclésiastique de Marseille ainsi qu’avec la Conférence des Évêques de France.

Pour postuler :

Stanislas de Lesseps : econome@diocese-avignon.fr

Fiche de poste détaillée ci-dessous :