Le mystère pascal : aller au coeur de la foi

18 février 2019

À l’approche du Carême et du temps pascal, voici un petit ouvrage, très accessible, sur la spiritualité pascale à vivre au quotidien.

Ce livre cherche à montrer que le mystère de Pâques est la loi même de toute l’existence humaine : il faut mourir pour vivre. À travers des approches tirées de l’Écriture, de la liturgie et de la théologie, cet ouvrage tente donc de dégager une « spiritualité chrétienne » concrète et incarnée, en évoquant les passages douloureux que nous sommes tous appelés à faire : c’est ainsi que nous pouvons nous ouvrir à un surplus de joie et d’espérance.
L’auteur (qui sera présent au Salon du livre de Genève le 2 mai 2019 de 10 h à 18 h) François-Xavier Amherdt est prêtre du diocèse de Sion. Ancien vice-directeur du séminaire et vicaire épiscopal de son diocèse, il a été dix ans curé-doyen de Sierre et Noës, puis directeur de l’Institut romand de formation aux ministères à Fribourg.
Depuis douze ans, il est professeur francophone de théologie pastorale,pédagogie religieuse et homilétique à l’Université de Fribourg.
Bulletin de commande ci-joint . Livre publié aux Éditions romandes Cabédita.
De quoi nourrir votre chemin de vie et votre méditation au seuil de la Montée vers Pâques.