8 février : Journée mondiale des malades
Chaque année, l’Eglise célèbre la Journée mondiale des malades, instituée par saint Jean-Paul II en 1992, pour rappeler que toute personne souffrante est au coeur de la sollicitude du Christ et de la communauté chrétienne. Cette année, le pape Léon XIV a choisi comme thème la compassion du Bon Samaritain qui prend soin de l’homme souffrant tombé aux mains des voleurs.

A cette occasion, notre paroisse propose le Sacrement des malades, signe de la présence réconfortante du Christ dans l’épreuve.
Il sera possible de recevoir ce sacrement au cours de l’une des messes dominicales (samedi à Monteux à 18h30, dimanche à 09h30 à Althen et à 11h00 à Monteux) ou à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer. Vous pouvez également proposer à une personne de votre entourage de le recevoir.
Ce sacrement est destiné aux personnes dont la santé est sérieusement altérée par l’âge, la maladie ou la fragilité.
Il apporte force, paix et courage, et unit plus intimement la personne malade à la Passion du Christ (cf. Catéchisme de l’Eglise Catholique, §§1499-1532).
Inscriptions
Afin de permettre une bonne organisation, merci de prendre contact avec le père Saulo par mail ou par téléphone, en nous signalant les personnes malades qui désirent recevoir ce sacrement.