Communauté Catholique Pantokrator

Carte d’identité

Nom : Communauté Catholique Pantokrator

Date et lieu de fondation : Septembre 1990, à Campinas au sud-est du Brésil

Nom du fondateur : André Luiz Botelho de Andrade, un laïc maintenant père de famille

Arrivée dans le diocèse d’Avignon : Novembre 2008

Lieux d’implantation  : Brésil, Pérou, France

Charisme

Son charisme est né de l’amour « jaloux » de Dieu pour les hommes. L’expérience d’un si fort amour fait jaillir dans les cœurs un désir d’y répondre par la fidélité vécue dans les choses les plus ordinaires de la vie. Bref, le charisme est d’annoncer la fidélité du Christ au milieu des choses ordinaires.
Elle est composée par des hommes et des femmes qui consacrent leur vie à Dieu à travers une promesse d’obéissance, de pauvreté et de chasteté selon le charisme Pantokrator et en conformité avec l’état de vie de chacun. La communauté compte 300 membres.

Mission  : La communauté collabore à la pastorale de la Paroisse : catéchèse, aumônerie des jeunes, animations des messes, visites aux malades. En plus, elle réalise plusieurs initiatives de spiritualité comme les Soirées de Familles, le Chemin d’Emmaüs, entre autres.

En Septembre 2019, la communauté a élargi son champ de mission avec la création du Secteur Paroissial comprenant en plus de Châteauneuf-du-Pape le village de Bédarrides.

Contact et accueil

Luiz FERREIRA, responsable de la Communauté