Vous rêvez d’écrire une icône ? alors à vos pinceaux !

20 juin 2018

Vous admirez les icônes et vous avez envie de vous lancer dans la réalisation d’une oeuvre ? Venez cet été à l’abbaye de Blauvac dans un cadre serein et avec confiance… Marie-Eve Thomas vous propose une démarche spirituelle et picturale ouverte à tous âges, débutants et initiés.

Une session d’écritures d’icônes traditionnelles. Cet été : Nouveau lieu ! Nouvel accueil ! - A l’Abbaye Cistercienne de Blauvac.

Les groupes peuvent être mixtes ou parfois en 2 temps : un premier stage sera prévu pour les initiés avec un programme élaboré au préalable avec chacun afin de répondre au mieux aux besoins
Et les 5 jours suivant seront réservés à des débutants ou initiés désireux de reprendre des bases. A ce jour, le travail se fera autour de la Sainte Face du Christ « Non faite de Main d’Homme », ce qui permettra de reprendre étape par étape, le dessin du visage, la montée des lumières du voile, du visage, apprendre à écrire à la flaque et à sec, en comprendre le sens et les utiliser à bon escient… Tout cela se précisera également en fonction des attentes.

Contacter directement Marie-Eve Thomas pour les inscriptions, l’hôtellerie est possible en pension complète entre 38 € et 48 €/ jour. Abbaye Notre-Dame de Bon Secours (Soeurs Cisterciennes principales productrices d’hosties), à 40 km d’Avignon 84. - Co-voiturage possible à partir de Lyon.

https://abbaye-blauvac.com/