Vivons de façon nouvelle le Carême 2017 !

14 février 2017

Quelques suggestions variées, dans notre diocèse ou sur le web, pour nous aider à rentrer dans le Carême 2017.

• Le message du Pape François (téléchargeable ci-contre) pour le Carême 2017 veut inviter tout le monde, en particulier les chrétiens évidemment, à ouvrir leur coeur. Il est centré sur la parabole de Lazare et de l’homme riche dans l’Évangile de Luc.

Dans notre diocèse

Sites internet

• Site d’inspiration ignatienne
    Chaque jour une méditation biblique audio, une photo/intention, des exercices pratiques, un mur spirituel pour partager ses trésors.
    Notre-Dame du Web

• Carême pour tous
    La joie avec le Pape François : un livret de 64 pages à 1,20 €.​
    Carême pour tous

• Prier en famille
    Pour chaque temps fort du Carême, commentaires et dessins.
    Prier en famille

• Retraite en ligne des carmes de Paris
     Avec Sainte Elisabeth de la Trinité, vivre «  à partir du dedans pour rayonner autour de nous l’amour divin  ».
    Carmes de Paris
  • Avec les dominicains de Lille
    Des méditations quotidiennes pour vivre le Carême autrement.
    Retraite dans la ville
  • Vivre le Carême sur KTO :
    Mots du Carême, prières du Carême, la Foi prise au mot, les conférences à Notre Dame de Paris
    Le Carême sur KTO