Vers la canonisation des 32 Bienheureuses martyres d’Orange : Appel

18 décembre 2018

La cause de canonisation des bienheureuses martyres d’Orange se met en place : un postulateur diocésain est nommé, l’enquête se remet en route et nous sommes tous invités à prier les bienheureuses et à donner notre témoignage à la postulation

Du 6 au 26 juillet 1794, 32 religieuses voulant ne pas renier la foi catholique et rester fidèles à Jésus, ont offert leur vie dans le don suprême du martyre. Elles ont été béatifiées le 10 mai 1925.
Leur fête liturgique est le 9 juillet.
Chaque année, depuis la Révolution, des centaines de personnes viennent prier et confier leurs intentions à la chapelle de Gabet, à quelques kilomètres de la ville d’orange.

Par Décret du 27 novembre 2018, Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon, a nommé l’Abbé Hubert Lelièvre Postulateur diocésain de la Cause de Canonisation des Bienheureuses martyres d’Orange.

La Cause se met en place. Le Postulateur :

• Cherche à se mettre en contact avec les familles, les descendants des 32 religieuses, Bienheureuses martyres.
  • Recueille volontiers, par écrit, des témoignages de grâces, de faveurs reçues par l’intercession des Bienheureuses
  • Désire connaître où les Bienheureuses en France et dans le monde, sont priées : chapelle... familles, paroisses, scoutisme, pèlerinage ...
  • Recherche des livres, des images, des documents concernant les Bienheureuses martyres.

Courrier à l’adresse postale suivante : Postulation Canonisation Martyres d’Orange - Archevêché d’Avignon - BP 40050 - 84005 Avignon Cedex

Contact : postulateur@diocese-avignon.fr
Tel : 06 19 23 45 09