Unies dans le coeur de Marie

11 mai 2023

Tel est le thème de la dernière réunion de l’Action Catholique des femmes le 9 mai dernier.
L’association, qui prend un nouveau souffle dans notre diocèse, a pour mission de favoriser l’expression des paroles des femmes. Elle est toujours à l’écoute des femmes d’aujourd’hui, quels que soient leur âge, leur situation, leur nationalité et leur religion.

Après le chant "Trouver dans ma vie ta présence", nous avons lu l’évangile de St Jean « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. » et un passage de celui de St Luc 2, 51 : "Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements et les méditait dans son coeur".
Nous méditons sur le mystère des femmes actives qui gardent en leur cœur, comme une lampe allumée, les peines, les joies, de leurs vies et de celles des personnes dont elles sont responsables et accompagnatrices.
« Le Tiers Lieu », lieu de rassemblement et de « faire ensemble » où il y aura un café des femmes, a eu son Assemblée Générale constitutive. Un numéro zéro de la gazette est publié.
Nous allons bientôt intégrer les diaconies de la paroisse Saint-Agricol d’Avignon.

Retrouvez l’Action Catholique des Femmes :

• chaque deuxième mardi du mois au Centre Magnanen à Avignon, de 14h30-16h30.
  • chaque deuxième mercredi du mois sur RCF dans le 11h-12h de Maryse Chauvaux