Cette retraite vous proposera de :
- Poser les fondations de la prière silencieuse, l’oraison,
- Répondre à quelques difficultés
- En goûter des fruits
Nous travaillerons à partir d’un dossier de textes, - tous centrés sur ce thème.
Nos guides seront Thérèse d’Avila et le Père Marie-Eugène et bien sûr le Seigneur lui-même qui nous parle par les saintes Ecritures.
Les temps de prière, de travail des textes et d’enseignement alterneront avec des temps personnels de lecture et de silence.
Apporter une Bible et de quoi noter.
Cette retraite est animée par le Père Claude Sarrasin et une équipe de Notre Dame de Vie.
« Dieu ne nous tourne jamais le dos lorsque nous nous tournons vers Lui, même si nous arrivons tard pour frapper à sa porte, peut-être après des erreurs, des occasions manquées, des échecs, même s’il doit »réveiller« ses enfants qui dorment dans la maison pour nous accueillir (cf Lc 11, 7). Au contraire, dans la grande famille de l’Église, le Père n’hésite pas à nous rendre tous participants de chacun de ses gestes d’amour. Le Seigneur nous écoute toujours quand nous le prions, et si parfois il nous répond avec des délais et des moyens difficiles à comprendre, c’est parce qu’il agit avec une sagesse et une providence plus grandes qui dépassent notre compréhension. C’est pourquoi, même dans ces moments-là, ne cessons pas de prier et prier avec confiance : en Lui, nous trouverons toujours lumière et force ».
( Pape Léon XIV, Angélus du 27 juillet)