Une Vauclusienne en mission au Bénin

29 août 2018

A 24 ans, Agnès Chevillotte, originaire de Carpentras, est titulaire d’un diplôme en politique des bibliothèques et de la documentation. Bénévole auprès des Guides et Scouts d’Europe et des Petits Frères des Pauvres, elle s’engage aujourd’hui pour une nouvelle mission.

Agnès rejoint la communauté des Soeurs dominicaines de Lokossa (Bénin), appartenant à la Congrégation Romaine de Saint Dominique. La communauté oeuvre principalement dans l’éducation et l’accompagnement de groups de jeunes dans leur foi. Agnès est chargée d’enseigner et d’assurer un soutien scolaire auprès des jeunes filles du foyer tenu par les Soeurs. Elle participera également à l’animation du jardin d’enfants et à la mission pastorale.

L’objectif est d’apporter une aide au travail quotidien des Soeurs. Leurs actions permettent aux jeunes filles accueillies d’accéder à l’enseignement supérieur et de se développer sur le plan personnel.

Ce qui motive Agnès pour cette mission ?

  • découvrir ce que veut dire « Eglise universelle » et vivre une vie de prière plus régulière avec les dominicaines de la Congrégation Romaine de Saint Dominique
  • donner ses mains pour le service
  • avoir un an pour découvrir le dépouillement matériel
  • prendre de la distance par rapport à une vie qui file à toute allure
  • avoir du temps pour rencontrer vraiment les personnes qui l’accueillent et celles qu’elle croisera.

Accompagnons Agnès de nos prières durant cette mission !

A propos de la Délégation Catholique pour la Coopération
Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Présente dans plus de 50 pays, la DCC accompagne chaque année près de 500 volontaires, ce qui en fait le premier organisme d’envoi de volontaires de solidarité internationale en France. Les volontaires agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.