Telles sont nos crèches !

15 décembre 2016

Les crèches sont maintenant installées !
En réponse à notre appel, vous nous avez envoyé des photos de vos crèches, personnelles, paroissiales, ou autres...soyez-en remerciés !
Dans l’oeil forcément partial et partiel du viseur, voici un aperçu de ces lieux où se vit l’Attente...
Continuez à nous envoyer vos plus belles photos à site@diocese-avignon.fr

(Cet album sera régulièrement enrichi de vos envois)

Cliquez sur (i) pour voir apparaître les légendes des photos et la localisation des crèches.

Noêl dans la ville, au bas d'un immeuble.

Des santons noix, noisettes ! Santons Simone Jouglas Santons Simone Jouglas Noël Classique : trouvés à St Michel de Frigolet, ces petits santons de type andins, tous ont le sourire aux lèvres. L'ane et le boeuf sont comme dressés sur leur pattes postérieures... Noël Classique :

Décors minéral et végétal. La Lumière céleste qui éclaire tout homme descend vers nous , transmise par quatre témoins : Matthieu, Marc, Luc, Jean. Les Bergers ont été les premiers à se mettre en marche pour reconnaître le Sauveur ; à leur suite, en faisant la crèche , nous continuons a l’accueillir dans nous vies ! La crèche au Canada : L'Igloo du petit Jésus et ses glaciers aux ours blancs. La crèche au Canada : son lac, son ponton et son chalet enneigé, l'arrivée des commerçants en barque et la grotte des ours blancs. La crèche au Canada : Le jour du marché dans la plaine enneigée. Noel au désert s'impose avec tous les évènements en Syrie, en Irak.

Un campement au désert sous des cocotiers. Une crèche parmi les détritus...pour aller, comme Charles de Foucauld, vers les pauvres. Sur un fond de journal, encollé de fragments publicitaires trompeurs, une boite de lait, un couvercle de boite de miel, une boite de conserve « Saint... », un emballage de potage « Roy... », autant de mots qui, cette fois-ci, ne trompent pas. Champs de lavande Champs d'oliviers Les vignes Laver le linge L'homme à la recherche de l'ange Sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi - Is9,1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière - Is 9,1 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné - Is 9,5 - Voici le Dieu de mon salut : j’aurai confiance et je ne tremblerai plus - Is 12,2 Des pierres ou cailloux soigneusement choisis, ramassés sur la colline Saint-Jacques de Caumont sur Durance, donnent vie à des personnages stylisés et à chaque fois uniques. Santons réalisés par les Carmélites d'Avignon Santons réalisés par les Carmélites d'Avignon Marseille : autour d'une maquette de la basilique Notre-Dame de Lagarde, un phare et des barques faits maison en argile, et des santons de pêcheurs et poissonnières. Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie. Mt 1, 20 Elle enfanta son fils premier né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche. Lc 2,7 La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Jn, Prologue 1,17 Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit. Lc 2,8 Allons jusqu’à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître. Lc 2,15 Brès divin, que meraviho Oufres à nóstis regard ! Soun intra e se soun prousterna, Davant lou Rei qu'es nouvelament na Canten Nouvè Nouvè Nouvè A Betelen l’ai vist, pecaire ! Es tout lou pourtrèt de sa maire. Moun cor jouïs, acó’s bèn vrai : L’enfant Jèsus l’a rendu gai O bèu Messio siés, coumo an di, La meraviho dóu Paradis !