Sourire à la vie

15 février 2017

Le film « Et les mistrals gagnants » , réalisé par Anne-Dauphine Julliand, est une véritable leçon de vie donnée par de très jeunes enfants malades.

Dans « Et les mistrals gagnants », Anne-Dauphine Julliand donne la parole à des enfants pleins de vie, malgré la grave pathologie qui les touche.

Anne Dauhine Julliand, auteur du best seller « deux petits pas sur le sable mouillé » et de « une journée particulière » est journaliste professionnelle et membre du Conseil d’Administration de l’Association européenne contre les leucodystrophies. elle fait aussi partie du Comité Scientifique du Fonds pour les soins palliatifs.
De par son expérience personnelle et des rencontres qu’elle a déclenchées, Anne-Dauphine Julliand a pu être témoin de la force tranquille et souvent joyeuse de ces enfants malades. Pour le montrer et peut-être tenter de percer leur secret, elle a été à leur rencontre, à leur hauteur, en les laissant parler.

Ce film est lumineux : il rencontre en ce moment en France un succès populaire ( une centaine de salles le propose). Il est visible en Avignon au Cinéma Utopia.
"Il constitue un signal extrêmement roboratif pour tout ceux qui espèrent dans une société plus solidaire et respectueuse de la dignité humaine" (France Catholique)

Consultez le site du cinéma et les horaires qui vous intéressent.