Se former pendant le confinement

31 mars 2020

Le studium de Notre-Dame de Vie met en ligne un éventail de propositions de formations en tous genres : Entrer dans l’Évangile de Saint Matthieu, réfléchir à la place de la femme dans l’Église, comment s’engager dans le monde d’aujourd’hui ou encore creuser la question de l’homme par des sessions sur l’anthropologie… profitez à plein de ce temps de confinement.

• Samedi du Studium

WEILL Marie-David : La place de la femme dans le mystère chrétien et dans l’Église -1

LEFEBVRE Jean-François : Entrer dans l’Évangile selon Saint Matthieu

LANGERON Pierre : Dans la vie ordinaire, faire des choix en chrétiens

• Samedi du Studium

SARRASIN Claude : Lecture suivie de la Première Partie du Catéchisme de l’Église catholique

• Samedi du Studium

CALASANZ Eduardo Jose E., DE LA TOUR Marine, GARCIA Gilles, HIRSCHAUER Armelle : Cycle d’anthropologie 1 - 2 - 3 - 4

• Mgr Denis Biju-Duval

BIJU-DUVAL Denis : Le psychique et le spirituel

• Approfondissements en christologie

GARRIGUES Jean-Michel : Cette session s’attache à dégager les articulations essentielles de la christologie dans la connexion des mystères.

• Le féminisme d’Edith Stein

BINGGELI Sophie : Les écrits d’Edith Stein sur la femme posent la question du sens de la différence sexuelle et de la spécificité de la nature féminine.

Et encore beaucoup d’autres enseignements à écouter ou télécharger.....

Rendez vous sur le site du studium