Retour sur les confirmations d’adultes dans notre diocèse

22 mai 2018

Cette année, ce sont 35 adultes « assoiffés » qui ont pu recevoir le sacrement de la Confirmation à la Basilique Métropolitaine Notre-Dame des Doms, ce samedi 19 Mai.
Comment ont-ils fait ?
Ils ont pris du temps…pour accueillir cet Esprit-Saint qui fait toute chose nouvelle !

Si vous n’êtes pas encore confirmé (e), voici le chemin à suivre :
• Dans un premier temps, l’écoute et le discernement avec votre curé ou un prêtre sont essentiels.
• Ensuite, un temps de préparation avec des chrétiens amoureux du Christ et de l’Eglise est indispensable.
• Enfin, au rythme de chacun, la participation à l’assemblée dominicale est vitale.

Ainsi, toute l’Eglise, d’année en année, est embellie à la fête de Pentecôte par les dons et les merveilles que Dieu veut donner en abondance à ses fils et ses filles bien-aimé(e)s. Vous n’avez qu’à regarder les photos pour le voir… et le croire  !

«  Sortir vers les autres pour aller aux périphéries humaines ne veut pas dire courir dans n’importe quel sens. Souvent, il vaut mieux ralentir le pas, regarder dans les yeux et écouter, renoncer aux urgences pour accompagner celui qui est resté sur le bord de la route. Parfois, c’est être comme le père du fils prodigue, qui laisse les portes ouvertes pour qu’il puisse entrer sans difficulté quand il reviendra.
L’Église est appelée à être toujours la maison ouverte du Père…  »

Lettre pastorale de Mgr J.-P. Cattenoz, Ch. 5, Une mère au cœur ouvert (n° 46-49), septembre 2017.