Programme de la réouverture de la cathédrale d’Orange Samedi 11 novembre 2023

8 novembre 2023

La ville d’Orange retrouvera sa cathédrale grande ouverte après 18 mois de travaux.

Pour vivre cet évènement, tous invités à prendre part à la procession qui se formera dès 15h00 dans la rue Saint Florent.

À 15h30, depuis le parvis du théâtre antique, le cortège se mettra en route, à la suite des images (bannières et statues) de Notre-Dame de Nazareth et de saints qui sont honorés à Orange.

À 16h00, monsieur le maire d’Orange remettra les clés à Monseigneur l’archevêque d’Avignon avant l’entrée solennelle : tous les participants pourront entrer dans la cathédrale et continuer à suivre la cérémonie dans la cathédrale ou sur la place de la mairie où l’évènement sera diffusé sur un grand écran.

À 18h00, la messe faisant mémoire de la Dédicace de la cathédrale sera célébrée par Mgr François Fonlupt.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Orange ce jour-là, vous pourrez également suivre en direct l’événement et la messe sur la chaîne Youtube de notre diocèse :

Cérémonie de réouverture dès 16h :

Messe à 18h :