Prier le Rosaire vivant pendant le PéléVTT

19 août 2018

Saviez-vous qu’aux quatre coins de notre diocèse, des croyants sont en communion de prière chaque semaine, autour du Rosaire Vivant ? et plus particulièrement encore, durant les Pélés VTT de l’été.

Après Pauline Jaricot, qui créa la prière du Rosaire Vivant à Lyon en 1826, notre diocèse est à l’origine d’une initiative originale : le Rosaire Vivant autour du PéléVTT.

Pélerinage marial par essence - et ce, dans tous les diocèses le mettant en place - le PéléVTT invite ainsi à la prière animateurs, staffs, pédalants, adultes encadrants (TTV), mais aussi parents, grands-parents, amis...ou simples sympathisants. Fait nouveau, des communautés religieuses s’y associent également.

Ainsi, chaque semaine, une centaine de priants reçoivent par mail un Mystère à prier plus particulièrement, accompagné de textes, méditations et intentions de prière. Chacun médite alors un Mystère, l’un après l’autre, à la suite de ses voisins de prière.
Si l’exercice peut paraître exigeant de prime abord, l’engagement à la fidélité qui relie tous les priants un facteur de motivation et un soutien  !

Vous souhaitez prendre part à cette belle chaîne de prière  ? n’hésitez pas à vous renseigner auprès de rosevivpelevtt84@gmail.com

Dès cet été, vous pourrez alors prier autour des collégiens qui pédaleront :

• Du 9 au 13 juillet : de Mirabeau à Notre-Dame des Doms (Avignon)
  • Du 20 au 24 août : de Vaison-la-Romaine à Notre-Dame des Doms (Avignon)

...et bien au-delà  !