Prier et célébrer le Seigneur en Vaucluse !

28 février 2019

Chanter est le propre de celui qui aime dit Saint Augustin ! Deux ensembles vocaux recrutent : La Chorale Saint Benezet qui se met au service des paroisses qui le souhaitent ainsi que l’Ensemble Vocal Soli Deo Gloria qui se propose d’ animer des veillées de prière avec un répertoire sacré

La Chorale Saint Bénézet qui souhaite être un pont entre les paroisses chante tous les derniers dimanches du mois pour la messe dominicale d’une paroisse du Vaucluse. Elle répète sur place la veille, le samedi en début d’après-midi et éventuellement une fois supplémentaire dans le courant du mois. Son répertoire est représentatif des différents courants de la musique liturgique (répertoire traditionnel, communautés nouvelles, Gouzes…).
Elle recrute des choristes dans tous les pupitres sans demander de compétences préalables si ce n’est de chanter juste, d’être ponctuel et assidu…et de souhaiter trouver beaucoup de joie à chanter pour le Seigneur dans un esprit fraternel et de partage avec les communautés paroissiales.
Elle attend aussi les sollicitations des paroisses du Vaucluse qui souhaitent sa participation à une de leur célébrations dominicales.
Renseignements : Pierre Denizet 04 90 85 38 10 – pierredenizet@orange.fr

L’ensemble vocal Soli Deo Gloria travaille un répertoire sacré très varié allant du chant sacré classique a capella (Moyen Âge, Renaissance, Romantisme…) à la chanson populaire sur des thèmes religieux en passant par le Negro Spiritual. Il devrait se limiter à 3 ou 4 voix par pupitres mais demande un travail plus approfondi sur la technique vocale et sur la qualité de l’interprétation.
Il peut chanter au cours d’une messe de la Chorale Saint Bénézet, mais a aussi vocation à donner des Veillées Spirituelles ou à chanter pour des publics variés dans le souhait d’apporter une ouverture spirituelle.
Il recrute dans tous les pupitres, mais spécialement Alti, Ténors et Basses.
Renseignements : Pierre Denizet 04 90 85 38 10 – pierredenizet@orange.fr