Prier avec le Pape François : pour que nos paroisses soient missionnaires

31 août 2017

Prions l’Esprit Saint, comme nous y invite le pape, pour que nos paroisses soient « communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire. » Prions surtout pour que nous soyons toujours plus nombreux à y goûter une vraie joie : celle de sentir Jésus Christ, le Ressuscité présent et à l’oeuvre dans nos communautés. C’est cette joie qui communique la foi et fait jaillir la charité fraternelle.
(Source : Claire Jeanpierre, prieraucoeurdumonde.net)

En ce mois de Septembre 2017, le Saint Père nous invite à prier pour les paroisses au service de la mission. L’intention est libellée comme suit : « Pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité. »

Retrouvez l’intention de prière confiée par le pape lors de l’angélus du premier dimanche de chaque mois sur la page d’accueil du site de la Conférence des évêques de France dans le bandeau : «  Prier avec le pape- Appel de l’angélus  ».

L’affiche ci-dessous est disponible également sur ce même site