Portrait : Philippe, un choeur à coeur

27 mai 2020

Vous entendez sa musique plus que vous ne voyez son visage...portrait du responsable diocésain de la liturgie et chef de choeur diocésain.

Pour Philippe, la musique est un bon moyen de servir l’Eglise. Il aime donner du temps à Dieu et aux autres : c’est ce qu’il fait en chantant ou en composant de la musique.

A son actif, des compositions de messes, et de nombreux chants - notamment, la litanie des saints de notre diocèse, composée à l’occasion de la Fête des Saints du 11 mai 2020.
On lui doit également plusieurs CD : « Chantons Dieu en famille », « Viens, lève-toi ! » (Communauté de l’Emmanuel), 3 CD du parcours « Viens, suis-moi » de l’Institut Notre-Dame de Vie... A chaque fois, il compose, réalise les arrangements, l’orchestration, l’enregistrement -jusqu’à la logistique, lorsqu’il s’agit de réunir durant plusieurs jours les enfants qui prêtent leur voix à ses chansons !

Aussi, c’est tout naturellement qu’au-delà de la direction de la chorale diocésaine, on le retrouvera également à la tête de la Maîtrise des Petits Chanteurs de la métropole Notre-Dame des Doms d’Avignon, dès la rentrée de septembre.

Aussi à l’aise à la guitare, qu’aux percussions ou à la clarinette, Philippe puise son infatigable énergie dans la prière et l’adoration. Dans ce coeur à coeur avec Jésus, se nourrit un talent dont nous sommes heureux de profiter.