Père Thomas Kuong, nouveau curé de Saint-Saturnin-lès-Avignon

25 août 2021

Le Père Thomas Khuong, né au nord du Vietnam, est issu d’une famille nombreuse, catholique et pratiquante.

Arrivé en France en septembre 2005, après quelques mois de cours intensifs de Français, il est envoyé au séminaire d’Ars par l’archevêque d’Avignon en 2006.
En 2012, après 6 ans de formation sacerdotale, il est ordonné diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse d’Avignon, puis, en juin 2013, il est ordonné prêtre à l’église du Sacré-Coeur d’Avignon.

Il est alors nommé vicaire du secteur paroissial de Cadenet, en charge de la pastorale des jeunes du doyenné de Pertuis-Cadenet pendant 3 ans. En 2016, il est nommé vicaire à la paroisse Saint-Symphorien-les-Carmes d’Avignon, et adjoint de la pastorale des jeunes du diocèse.
Depuis septembre 2019, le père Thomas était vicaire du secteur paroissial Notre-Dame-du-Ventoux (Mazan).

À partir du 15 août 2021, Monsieur l’abbé Thomas Van Binh Khuong est nommé curé de la paroisse de Saint-Saturnin-lès-Avignon.
La messe d’installation sera célébrée par Mgr François Fonlupt dimanche 29 août à 10h30.