Parcours « Torrents de vie »

3 octobre 2016

Torrents de Vie propose un accompagnement aux personnes chrétiennes de toutes confessions cherchant de l’aide pour leurs difficultés relationnelles et sexuelles et souhaitant grandir dans leur foi en Christ et dans leur relation au Père céleste par la puissance de l’Esprit Saint.

Identité, sexualité, masculin, féminin, gender, porno, diktat des médias… et mes questions et ma confusion…
Et qui s’inquiète de mes blessures à moi, de ma souffrance, mon rejet et l’abandon ? Et la plénitude de la vie chrétienne, dans tout cela, elle est où ?

Qui a raison ? Qui peut m’aider à m’en sortir ? Il est où, Dieu, dans mon histoire compliquée ?

Torrents de vie d’Avignon propose des réponses, basées sur la Parole solide de Dieu, une compréhension lucide de la psychologie humaine et des expériences personnelles des équipiers.
Pour aller dans les profondeurs nous proposons un parcours de 18 rencontres (les mercredis soir à partir du 9 novembre plus un week-end) pour parler du vrai projet de Dieu pour nous, notre sexualité et nos relations, pour revisiter notre histoire avec ses difficultés et traumatismes, et pour découvrir la main tendue de Dieu en Jésus-Christ qui nous sort de nos captivités et paralysies.

Venez découvrir la puissance de l’Évangile pour dépasser les blessures, confusions et mensonges et devenir des hommes heureux, des femmes heureuses, bien dans le coeur et le corps, et libres pour vivre de bonnes et saines relations !
Contrairement à tous les discours de ce monde, l’Évangile de Jésus-Christ restaure l’homme et la femme dans sa dignité, sa liberté et sa véritable identité. L’équipe Torrents de Vie Avignon vous attend !

Dates  : du 9 novembre 2016 au 8 mars 2017, hors vacances scolaires. Les mercredis soir de 19h45 à 22h30 + le week-end du 28 et 29 janvier 2017 à l’YMCA, Villeneuve lez Avignon.

Coût  : 140 € pour toute la durée de la session, les goûters, le week-end dans le centre de retraites et le manuel de travail « Vers une sexualité réconciliée ».