Ordination diaconale à l’Isle sur la Sorgue

10 janvier 2024

Le 28 janvier prochain, à l’Isle sur la Sorgue, le frère Donnadieu N’Douba sera ordonné diacre en vue du sacerdoce, par Monseigneur Fonlupt.

Frère Donnadieu, qui êtes vous ?

Je suis né en Côte d’Ivoire à Bouaké et j’ai 32 ans.
Je poursuis en ce moment des études de théologie au studium de Notre Dame de Vie et je suis en 5°année. Dans une vie antérieure, j’ai obtenu une licence en informatique après des études à Bouaké. Je suis actuellement en activité pastorale dans la paroisse de l’Isle sur la Sorgue au sein de la Communauté Mère du Divin Amour.

Quel est votre parcours spirituel et l’origine de votre vocation ?

Je suis né dans une famille chrétienne pratiquante qui m’a transmis la foi et m’a appris à connaître le Christ. En 2010, j’ai rencontré un frère de la Communauté Mère du Divin Amour et j’ai commencé alors à cheminer avec la Communauté.
Après un parcours d’accompagnement et de discernement, j’ai décidé de me donner entièrement au Seigneur.
J’ai fait mes premiers voeux à l’Isle sur la Sorgue en 2017 et mes voeux solennels le 22 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.

Partagez- nous quelque chose de ce qui vous anime à quelques jours de votre ordination diaconale

Je suis animé d’une grande « JOIE » à l’approche de ce grand jour où je dirai solennellement « OUI » au Seigneur pour le servir en servant mes frères en Christ et en humanité. Joie d’être configuré au CHRIST SERVITEUR qui est venu non pas pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. C’est une joie mêlée d’appréhension face à cette grande responsabilité qui m’attend. Mais comme la petite Thérèse, je m’abandonne avec confiance à mon Divin Maître et Sauveur. Dieu qui m’a appelé, m’aidera à correspondre à sa volonté et à tout faire pour sa plus grande gloire. 

Une prière : Ô Jésus doux et humble de Coeur, rends mon cœur semblable au tien.