Nuit des veilleurs 2023 : ensemble, portons la flamme de l’espérance !

13 juin 2023

A l’initiative de l’ACAT-France, la Nuit des Veilleurs aura pour thème « Prier au cœur de l’action »
Cette 18e édition rassemble chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations, engagés dans la défense des droits humains.

Chaque année, à l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin) l’ACAT -France et plusieurs autres ACAT sur divers continents proposent aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prière à l’intention de ceux qui partout dans le monde sont torturés. Cette chaîne de prière mondiale est un événement œcuménique unique.

Pour la 18e Nuit des Veilleurs - nuit se situant autour du 26 juin 2023 -l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (Acat) propose le thème suivant : « PRIER AU COEUR DE L’ACTION » en s’appuyant sur le message de Jésus « priez pour ceux qui vous persécutent Mt.5,44 » ou sur l’exhortation de Paul « priez sans cesse 1 Th5,17 »
Y répondre nous donne le courage, la force et les moyens d’agir pour abolir cette odieuse barbarie qui , pour les chrétiens, profane le corps de ses victimes.

Des ressources spirituelles et le descriptif de la situation de dix prisonniers, rendus présents durant cette nuit par la prière, sont disponibles sur le site www.nuitdesveilleurs.com ainsi qu’une affiche en pièce jointe.

Le seul groupe qui reste sur le Vaucluse se réunira à Orange le 26 Juin de 18 à 19 heures, à l’église Saint Florent.
Avec la participation du père Emmanuel Deluëgue et la pasteur de l’Église Protestante Unie de France, Muriel Menanteau.