Nuit des veilleurs 2020

22 juin 2020

Rejoignez la 15e édition de cet événement qui rassemble les chrétiens du monde entier et les sympathisants de toutes générations engagés dans la défense des droits humains. Ensemble, portons la flamme de l’espérance en soutenant les victimes de la torture !

A l’occasion de la Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien des victimes de la torture, l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), organisation oecuménique réunissant des chrétiens de toutes confessions, organise, dans la nuit du 26 au 27 juin en France et dans le monde entier, une veillée de prière. Le thème de cette année est « Le cri de Job » (Job 17.15)

Comment participer à la Nuit des Veilleurs ?
Lors des éditions précédentes, tous les chrétiens étaient invités à veiller pendant des événements organisés près de chez eux : nuits de prière, veillées de feu, célébrations oecuméniques, concerts, processions aux lanternes.

Dans le contexte inédit de cette année, par ailleurs propice au recueillement et à la méditation, tous - veilleurs historiques comme nouveaux venus - pourront s’unir dans la prière et se rassembler dans un espace spirituel adapté à leur situation géographique, leur santé ou leur environnement familial, en respectant strictement les mesures sanitaires.

Des rassemblements en ligne seront également organisés localement ou sur le site nuit des veilleurs 2020 dans lequel on trouvera de nombreuses ressources : textes bibliques, prières, méditations, chants, livret de prières ainsi que les portraits des victimes. Les veilleurs pourront aussi allumer une bougie en ligne ou déposer leur offrande dans le panier de quête. Quel que soit le visage que prendra votre veillée là où vous serez, ce qui importe, c’est d’être rassemblés autour des victimes de la torture dans un même élan spirituel et de solidarité.
Aujourd’hui plus que jamais, la Nuit des Veilleurs est une invitation à s’éveiller ou se réveiller pour ne pas ignorer la souffrance de l’autre et pour lui montrer que nous sommes fraternellement auprès de lui/d’elle.
Rejoignez-nous pour faire vivre la flamme de l’Espérance !