Nuit des églises 2019 : au Thor

28 juin 2019

L’association des Amis de Notre-Dame du Lac participe à la Nuit des églises afin d’ouvrir l’église à tous, accueillir et permettre aux habitués comme aux simples passants de découvrir d’une autre manière ce lieu patrimonial, artistique,culturel et bien évidemment cultuel.

Cette manifestation se déroulera le vendredi 5 et le samedi 6 juillet prochains avec la programmation suivante :

• 20h Accueil et découverte de l’église, sans oublier les enfants des visiteurs qui auront un programme découverte adapté à leur âge
  • 21h Commentaire du tableau du XVIIIe « La Pentecôte » restauré en 2016 (provenant du couvent des dominicains fondé par le vénérable Antoine Le Quieu), par Mme Marie Claude Léonelli le vendredi soir et par M. Alain Breton le samedi soir, conservateurs des Antiquités et Objets d’Arts.
  • Suivi chaque soir de la lecture du récit de la conversion de Paul Claudel qui eut lieu à Noël 1886 à Notre-Dame de Paris.
  • La soirée se clôturera par la prière de Claudel « La Vierge à midi » et celle de la Nuit des églises.

Pour la circonstance, l’église sera accueillante et embellie de mille petites lumières.
Les membres de l’association seront heureux de vous y accueillir.
Venez nombreux et que votre nuit soit belle !