Nouvelles paroissiales - 16 octobre 2022

15 octobre 2022

Prochain catékid samedi 15 octobre de 14h30 à 17h45, fin à Notre Dame du Pont

Mois du rosaire, tous les jours à Notre-Dame du Pont chapelet à 17h

Journée diocésaine à Cavaillon le 16 octobre. Mgr l’archevêque invite tous les membres de l’Eglise à ce rassemblement pour fêter la canonisation de Saint César de Bus et pour donner les pistes d’action à venir dans le diocèse.

L’aumônerie des jeunes (de la 6° à la terminale) a lieu le vendredi de 19h à 20h30 au presbytère. Chacun apporte un plat à partager.

Merci de penser au denier de l’Eglise. C’est la ressource principale et indispensable des personnes au service de l’Eglise (en particulier du clergé).

Un projet d’aménagement d’une chapelle à l’école Sainte-Marie a vu le jour. Nous nous réjouissons de cette perspective pour permettre à tous les enfants d’avoir sur place un lieu digne pour le recueillement et la prière. Nous remercions l’association propriétaire et Madame la directrice de porter ce projet pour le bien de tous.

Du 16 au 23 octobre, la Semaine missionnaire mondiale, c’est ici et maintenant, partout dans le monde, pour chaque baptisé ! Quête impérée le 23 octobre

Les travaux de l’église Saint-Martin avancent. La façade a été échafaudée en vue de la pose des tyrans en fibre de verre. Le coulinage à l’intérieur se poursuit. Le gommage a fait apparaitre la blancheur primitive de la nef et son élégance, une grande réussite !

Attention au changement d’horaire de la messe du samedi soir à Saint-Pierre : à partir du premier novembre, la messe sera à 18h au lieu de 18h30. Par ailleurs la première messe de la TOUSSAINT qui sera célébrée, non pas à Saint-Pierre, mais à l’église de la Croisière le lundi 31 octobre, veille du 1° novembre, sera à 18h