Mgr François Fonlupt est nommé archevêque du diocèse d’Avignon

11 juin 2021

Ce vendredi 11 Juin 2021, Mgr François FONLUPT est nommé par le Pape François, archevêque de l’archidiocèse d’Avignon.

Nous nous réjouissons. Nous lui souhaitons la bienvenue et l’attendons pour vivre avec Lui notre mission de témoins de l’évangile sur cette belle terre du Vaucluse, marquée par une histoire chrétienne si riche.

Le Dimanche 11 Juillet dans l’après-midi, il prendra possession du siège d’Archevêque à la Métropole Notre Dame des Doms.

Le Dimanche 5 Septembre dans l’après-midi à la Cathédrale St. Siffrein de Carpentras au cours d’une assemblée plus nombreuse et variée, l’Eglise diocésaine dans sa variété sera heureuse de l’entourer et de prier pour la fécondité spirituelle et pastorale de son épiscopat.

Nous prions pour l’Eglise de Rodez et Vabres qui doit s’en séparer après dix années de vie partagée.

Réjouissons-nous et prions pour lui et notre Eglise diocésaine.

« Eglise d’Avignon, ne crains pas ! Avance au large. »

+ Mgr Georges Pontier
Administrateur apostolique