Merci pour votre générosité - Merci pour votre fidélité

30 décembre 2025

Merci pour votre confiance renouvelée au service de la mission de l’Église dans notre diocèse.
Par votre don au Denier, vous permettez chaque jour à des prêtres et à des laïcs en mission d’accompagner les personnes, d’annoncer l’Évangile et de faire vivre des communautés chrétiennes sur tout notre territoire. Dans un contexte de plus en plus contraint, votre soutien est un signe d’attachement profond au diocèse et un véritable signe d’espérance.

Une situation qui demeure fragile

Nous souhaitons aussi vous partager la réalité, avec simplicité.
La campagne du Denier reste fragile. Les nouveaux donateurs, encore peu nombreux, ne suffisent pas aujourd’hui à assurer l’équilibre.

À ce jour, nous ne savons pas encore si les besoins de l’année - 1 450 000 € nécessaires -pourront être entièrement couverts.

Nous recevons régulièrement des nouvelles de décès de donateurs fidèles, et d’autres nous font part de leur impossibilité de poursuivre leur soutien, notamment lorsqu’ils entrent en EHPAD et doivent concentrer leurs ressources sur cette nouvelle étape de vie.
Cette situation nous interroge et nous la portons avec responsabilité et confiance.

Soutenir l’Église, là où la foi se vit au quotidien

Votre générosité s’exprime aussi très concrètement au plus près de votre vie chrétienne : dans votre paroisse.
C’est souvent à l’occasion d’une célébration, d’une rencontre ou d’un accompagnement que naît le désir de soutenir la communauté paroissiale qui fait grandir la foi, l’espérance et la charité.

La vie paroissiale repose sur des gestes simples et essentiels : la quête, les cierges, les offrandes lors d’un baptême ou d’un mariage. Ces dons permettent le fonctionnement pastoral quotidien.

Une nouvelle campagne : « Je soutiens ma paroisse »

Pour répondre à ces élans de générosité et les faciliter, une nouvelle campagne sera lancée au premier trimestre : « Je soutiens ma paroisse ».

Cette initiative complète le Denier, sans s’y substituer.
Elle permettra à chacun de soutenir directement sa paroisse, par un don :

  • par chèque ou par carte bancaire,
  • avec reçu fiscal,
  • au bénéfice direct de la paroisse.
Des dons concrets pour des besoins concrets

Les dons reçus permettront notamment de :

  • Acheter des fleurs et du matériel liturgique,
  • Régler les factures d’énergie,
  • Financer du matériel de catéchisme,
  • Faire face aux dépenses imprévues.

Soutenir sa paroisse, c’est soutenir une présence, une écoute, une vie fraternelle et missionnaire au cœur de nos territoires.

Merci pour votre engagement

Merci, une nouvelle fois, pour votre confiance, votre fidélité et votre engagement au service de la mission de l’Église.
Chacun, selon ses possibilités, peut ainsi poser un geste simple et concret pour faire vivre l’Église aujourd’hui et demain.

Pour donner au denier : https://don.diocese-avignon.fr/arya/ mon-don