Mémoriser l’Evangile pour mieux le transmettre

9 avril 2018

Une journée proposée par la Fraternité Saint Marc pour travailler à faire de la Parole de Dieu notre nourriture quotidienne en la mémorisant par le chant et le geste. Le but final étant de mieux la transmettre aux adultes et enfants pour qu’ils trouvent la Vie en elle

«  La fraternité Saint Marc a vu le jour pendant l’été de l’année 1983 autour d’ Anne et Bernard Frinking.
A la suite de ce couple, les membres des fraternités Saint Marc se transmettent oralement la Parole, apprennent et se récitent cette Parole de Vie par l’apprentissage de quelques récitatifs pris dans divers livres de la Bible

Les fraternités Saint Marc, groupes de Transmission Orale de la Parole, s’adressent :

  • à ceux qui désirent faire de la Parole de Dieu une nourriture quotidienne en la mémorisant par le chant et éventuellement par le geste.
  • à ceux qui voudraient la transmettre aux enfants ou aux adultes, pour qu’ils trouvent la Vie en elle.
  • aux parents, aux enseignants, aux personnes consacrées, aux catéchètes (ou futurs catéchètes)

Les groupes de Transmission Orale de la Parole sont ouverts à tous et toutes, petits et grands, jeunes, enfants, adultes, anciens, clercs, religieux, laïcs.

La fraternité Saint Marc
se voudrait être un lieu pédagogique :
• de prière et de célébration
• de vie fraternelle locale
• de formation à la pédagogie orale, d’échanges et d’expérimentation

La fraternité Saint Marc organise et participe à des rencontres et des stages de week-end, et des sessions longues d’initiation et d’approfondissement pendant les vacances d’été et les vacances de la Toussaint, très souvent à l’abbaye de Citeaux mais aussi à saint Michel de Frigolet.