Lettre aux parents - Noël 2022

1er décembre 2022

PAROISSES NOTRE DAME DU LAC SAINT JEAN BAPTISTE ST ANDRE

Chers parents,

Le temps qui nous conduit à la crèche de Bethléem, le temps de Noël est un des temps les plus beaux à vivre en famille. Chaque année, illuminations, sapin, crèche avec ses santons, repas de familial et traditionnel. C’est la Magie de Noël qui fait entrer dans votre foyer. la joie et la lumière chaleureuse de l’Enfant Jésus, le Fils de Dieu fait homme.

Notre paroisse va vivre aussi à plein ce moment. La crèche sera dressée et bénie, un arbre des enfants aussi, et même la nuit de Noël, le récit de la naissance de Jésus sera joué par les enfants. La Magie de Noël se vivre à plein dans notre Paroisse. Précisément, voici quelques dates à retenir, qui nous concerne tous : enfants, parents, paroisse.

Cette année la messe des familles de Noël aura lieu le 24 décembre à 18h00 à l’église du THOR : elle sera animée par les enfants, qui seront habillés comme les personnages de Noël. Une première répétition aura lieu le Dimanche 11 décembre à 10h15 à l’église du Thor, une autre pendant les vacances jeudi 22 décembre à 10h00 au même endroit. Voyez avec les catéchistes pour vous inscrire, nous déterminerons le 11 les divers rôles de la crèche.

Sachez que le Pastrage (adultes et enfants jouent en costume comtadin) aura lieu à Châteauneuf-de-Gadagne avec la Messe de Minuit. Pour tous renseignements, voir Martine Vautrin au 06 73 79 86 83. A noter que la messe du Jour de Noël sera célébrée à 11h00 au Thor.

Autre événement important : la bénédiction de la crèche. Elle aura lieu le Dimanche 11 décembre à 9h00 à Châteauneuf-de-Gadagne et à 11h00 au Thor, à l’église. Apporter un de vos santons qui sera béni au cours de la messe.

Le 17 décembre, jour de KT pour les CE1 et les CE2, une visite de la crèche est proposée le matin dès 10h00, et le 18 décembre après-midi un atelier de peinture pour les enfants dans l’église (les renseignements se trouveront sur le site de la paroisse du Thor).

Si le temps le permet le 22 décembre, après la répétition, nous proposons une sortie familiale à Fontaine de Vaucluse avec la possibilité de visiter les ateliers du Berlingots CLAVEL et de Verre soufflé. Chaque enfant pourrait ainsi confectionner une boule de Noël qu’il apporterait chez lui ou la déposerait sur l’arbre des enfants à l’église. Merci de nous dire votre participation et votre disponibilité à conduire les enfants.

Tous les catéchistes se joignent à moi pour vous souhaiter une belle préparation de Noël, chez Vous en famille, et chez Nous en paroisse.

Père Gabriel, curé des 3 clochers !

----------------
Cliquer à droite - ou en bas de page - pour lire le document