Voeux solennels : les Clarisses de la Verdière en fête !

27 mai 2019

Soeur Claire-Dominique va prononcer ses voeux solennels le jour de l’Ascension. Une profession religieuse est toujours une grande joie pour la communauté qui accueille la nouvelle professe, mais c’est aussi une joie pour le diocèse qui accueille une nouvelle personne consacrée à Dieu et une joie pour l’Eglise toute entière !

L’Abbesse et les Sœurs Clarisses du
Monastère Sainte Claire à La Verdière - Montfavet
Sa famille,
Ses communautés du Chemin Néocatéchuménal de Haïti et de République Dominicaine
vous invitent à participer ou à vous unir par la prière et l’action de grâce à
la Profession Solennelle dans l’ordre des Clarisses de
Soeur Claire-Dominique du Christ Roi
(Marie-Dominique Lamercie JEAN)

le jeudi de l’Ascension 30 mai 2019
à 16 heures au cours de l’Eucharistie présidée par notre
Archevêque Monseigneur Jean-Pierre Catteno
z.

A l’issue de la célébration, temps fraternel et verre de l’amitié.

Soeur Claire-Dominique est née à Haïti en Répuublique dominicaine il y a une cinquantaine d’années. Elle était déjà engagée dans le Chemin Néocatéchuménal dans son pays. Elle a connu le monastère de Sainte-Claire de Montfavet par une autre religieuse de Saint-Domingue, déjà entrée au couvent de la Verdière. Elle même y est entrée en 2011, avide de mieux découvrir l’esprit de Saint François et de Sainte Claire.

Rappelons qu’une profession religieuse est la déclaration publique et officielle par laquelle un homme ou une femme entre dans la vie religieuse en prononçant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, et s’engage à suivre Jésus selon les constitutions ou règles d’un institut de vie consacrée reconnu par l’Église. Cette profession, qui peut être temporaire ou perpétuelle, se fait généralement lors d’une célébration eucharistique solennelle.