Le Mas de Carles bio et solidaire : une terre pour vivre ensemble

7 septembre 2022

L’association Mas de Carles vous ouvre ses portes ! N"hésitez pas à faire connaissance avec ce beau lieu de vie et de fraternité.

Qu’est-ce que cette Association ?

Né de l’initiative de Joseph Persat, et d’une poignée de paroissiens de Saint-Joseph d’Avignon dans les années 60, le Mas de Cartes a mobilisé les rêves de fraternité de ces « lanceurs » dont nous héritons aujourd’hui pour les faire vivre ici et maintenant.

ll accueille des gens blessés, marqués par l’absence d’une communauté protectrice, dont la voix et l’expertise doivent être entendues de notre société. Les plus faibles, les plus pauvres, ne doivent pas être exclus du débat national, face à l’impatience des riches.

Respecter cette fragilité et reconnaître les failles d’une société peu porteuse, c’est peut-être le commencement d’un chemin pour qui voudra le choisir.
Dans une large dynamique d’accueil et de partage, le Mas place I’homme au centre en lui permettant de faire ou refaire ses racines dans la terre parfois dure de l’autre.
Une seule obsession : que chacun puisse choisir la vie en choisissant de croiser son chemin avec celui de Carles, quelle que soit son appartenance au lieu, résident, bénévole, salarié.

L’association du Mas de Carles, qui a été reconnue dans les années 80, accueille aujourd’hui 55 résidents.ils sont hébergés et nourris avec un loyer à la hauteur de leurs moyens. Ainsi ils peuvent véritablement « faire une pause, se concentrer sur eux et remettre le pied à l’étrier« .
Pour reprendre confiance, les résidents effectuent des activités, comme le bricolage, la fromagerie… Et ils sont quelques-uns à faire tourner le maraichage.

Venez découvrir ce lieu où l’homme peut se reconstruire grâce à la bienveillance, la solidarité et la spiritualité.

• Marché paysan
  •  Messe à 11h30