Le Directeur de l’Aide à l’Eglise en Détresse au Studium de Notre-Dame de Vie

10 octobre 2022

L’AED est une fondation pontificale, fondée en 1947 dans un esprit de réconciliation. Elle soutient les chrétiens partout dans le monde, là où ils sont confrontés aux persécutions et difficultés matérielles.
Son Directeur France, Benoît de Blanpré, vient présenter à Notre-Dame de Sainte-Garde cette belle oeuvre et sa mission.

L’Aide à l’Église en Détresse est une association internationale de bienfaisance (fondation pontificale), fondée en 1947.
Elle soutient l’Église là où elle est confrontée aux persécutions et aux difficultés matérielles dans près de 140 pays à travers le monde. Chaque jour, l’AED fait vivre l’espérance, en agissant au coeur de la détresse. « La souffrance de nos frères chrétiens nous concerne et nous engage. Leur espérance nous édifie et nous enseigne. » exprime Benoît de Blanpré, son directeur, qui s’appuie sur une longue expérience associative au service de l’Église et des plus pauvres.

Organisation à but non lucratif, l’AED ne vit que de dons. Elle est composée d’un siège international Aid to the Church in Need (ACN) situé en Allemagne, et de 23 pays donateurs dont l’AED, en France.

En France, l’AED est une association loi 1901, contrôlée par un Conseil d’administration, sous la présidence d’Alix Montagne. Les missions essentielles de l’AED sont d’informer de la situation des chrétiens et de la liberté religieuse dans le monde, de prier pour les chrétiens en difficulté, et de financer des projets au service de l’Église dans 140 pays du monde.