Le 30 avril, la France prie pour les vocations !

18 avril 2023

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4e dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier, cette année le 30 avril.

Le site de la Conférence des évêque de France vous propose, dans sa rubrique "jeunes et vocations" des outils de communication élaborés par l’équipe « Vocare », composée de jeunes professionnels.

Vous pouvez les utiliser sans modération sur les réseaux sociaux, vos sites, journaux, paroisses pour inviter tous les chrétiens à prier pour les vocations.

Téléchargez les éléments de communication pour la journée mondiale de prière pour les vocations.

Retrouvez en pièce jointe le message du Pape François pour cette 60° journée mondiale de prière pour les vocations

L’affiche

Les utilitaires pour les réseaux sociaux

Ne manquez pas de visionner le teaser

Prières pour les vocations

Toi-même, tu as été saisi de compassion devant les foules désemparées comme des brebis sans berger (Mt 9,36).
Toi-même, tu nous as demandé de prier pour que le Maître envoie des ouvriers à sa moisson (Mt 9,38).
Toi-même, tu sais combien la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux (Mt 9,37).
C’est pourquoi nous prions selon ta demande : suscite aujourd’hui encore les vocations dont l’Église a besoin.
Donne-nous d’entendre ton appel, d’y consentir avec joie et d’être les témoins fidèles de ton évangile.
Qu’avec tes apôtres nous sachions dire :
Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle (Jn 6,68).

Père très bon,
Nous te rendons grâce pour ton fils Jésus Christ qui a révélé ton amour aux hommes et a donné sa vie pour nous.
Tu nous révèles que Tu nous aimes comme ton Fils.
Tu nous confirmes que Tu veux notre bonheur, dans le don absolu de nous-mêmes.
Tu nous appelles à construire une civilisation d’amour en servant nos frères et sœurs.
Nous Te prions de ne jamais cesser de donner à ton Eglise qui est à Paris des ministres et des apôtres saints qui,
par la Parole et les sacrements, ouvrent le chemin de la rencontre avec Toi.
Père Saint, donne-nous les prêtres dont nous avons tant besoin. Amen