La nuit des veilleurs 2018

22 mai 2018

Pour la 13° nuit des veilleurs, l’Action des chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) propose le thème de réflexion « la fraternité...jusqu’à aimer ses ennemis »

Dans la nuit du 26 au 27 juin, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.
Il nous est proposé de porter dans notre prière 10 victimes de la torture.
Ils sont sahraoui, tunisien, bahreïni, mexicain, américain, vietnamien, rwandais, gabonais, mauritanien, chinois.
Ils ont été menacés, battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention.

Les chrétiens sont appelés à veiller partout dans le monde, lors des évènements organisés près de chez eux, ou seul(e)s en tout autre lieu, dans une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu’au cœur de Dieu.

 Trouvez une veillée près de veilleurs près de chez vous sur le site de la nuit des veilleurs : http://www.nuitdesveilleurs.com/-Evenements,5-

Appelés à rester vigilants en priant, les chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés.

Pour leurs convictions, pour leur engagement, pour ce qu’ils sont.
Pour les faire taire, pour les faire parler. Sans raison...
Soutenez les victimes !
Prier au cœur de l’action

A noter, émission interview à propos de la nuit des veilleurs 2018 en Vaucluse sur RCF Vaucluse mercredi 6 juin à11h30 avec Maryse Chauvaux et Denise Colas

Voir le dossier de presse en pièce jointe