Chers lecteurs de la lettre d’informations du Diocèse d’Avignon,
Vous le savez, le nouveau site du Diocèse va bientôt être accessible à chacun de vous.
La lettre d’informations, constituée à partir du site internet, pointait sur certaines activités ou évènements, tous présents dans le site du diocèse.
Elle vous était envoyée à la quinzaine.
Cette lettre d’infos va évoluer.
Désormais , elle vous sera envoyée une fois en début de chaque mois.
Nous continuerons de vous faire part des d’activités et des évènements du Diocèse et nous vous proposerons aussi des articles thématiques sur notre vie locale en Vaucluse, sur la vie de nos services, de nos paroisses et de nos communautés, ainsi que sur la vie de la province ecclésiastique*de Marseille, en indiquant aussi les grandes nouvelles de l’Église universelle.
Vous retrouverez également chaque mois, l’éditorial de Monseigneur Fonlupt.
La Lettre d’informations évolue pour répondre toujours davantage aux enjeux de la communication ecclésiale ouverte à tous et à chacun.
Le Service Diocésain de la Communication
* Province Ecclésiastique : « Des diocèses situés dans un environnement semblable sont invités à se regrouper dans une même province et à travailler ensemble parce qu’ils sont affrontés aux mêmes défis. » Cardinal Jean-Marc Aveline.
Notre province ecclésiastique comprend 9 diocèses : Aix, Ajaccio, le nôtre Avignon, Digne, Fréjus-Toulon, Gap-Embrun, Marseille, Nice et Monaco, rattaché à notre province
Retrouvez l’interview du Cardinal Jean Marc Aveline sur ce qu’est une Province ecclésiastique (Septembre 2024)
