La fête est prête : osons inviter nos frères !

3 juillet 2017

En ce mois de juillet, le Pape François nous demande de prier pour nos frères et soeurs qui se sont éloignés de la foi afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignage évangélique, la présence du Seigneur riche en miséricorde et la beauté de la vie chrétienne.

Prions le Seigneur et soyons ses témoins auprès de tous ceux qui sont loin de la foi mais qui sont en quête de Dieu.
"Quelqu’un s’éloigne lorsque les liens qui le mettaient en relation se défont. Ils peuvent se défaire brutalement ou insensiblement. Bien des raisons peuvent être à l’origine de l’éloignement. Pour certains la foi se vide de son contenu et elle glisse comme un vieux vêtement des épaules. D’autres ont l’impression que Dieu ne répond pas, qu’il est lointain, dur ou injuste. D’autres enfin s’éloignent à cause des chrétiens ou de l’Église dont les discours ou les attitudes les choquent.

Partir, c’est facile et vite fait. Revenir est un long chemin . Il faudra faire la vérité, reconnaître qu’il y avait des malentendus dans la relation. Il faudra le temps de faire connaissance d’une manière nouvelle, se ré-apprivoiser , se laisser saisir par la joie.

Avons-nous remarqué que l’Église est organisée comme une maison du retour à la vie ? Le sacrement de réconciliation le met bien en évidence. Si nous prions pour nos frères qui se sont éloignés, nous savons aussi que nous-mêmes avons régulièrement besoin de la miséricorde du Seigneur. Notre prière et notre témoignage auront d’autant plus de force si nous regardons l’Église comme le moyen que nous donne le Seigneur Jésus de revenir vers le Père, vers la vie. En priant pour les autres, c’est aussi pour nous que nous prierons. Si nous sommes conscients de la chance que le Seigneur nous donne de pouvoir revenir chaque jour, notre prière n’en sera que plus fervente."

Daniel Régent, sj – Equipe France

Voir le site internet :

https://www.prieraucoeurdumonde.net/