La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique fait peau neuve !

18 janvier 2017

Profitant de son déménagement dans des nouveaux locaux, l’Enseignement Privé Catholique de Vaucluse nous propose un site internet rénové.

Dans chaque diocèse, l’Évêque à la charge des établissements catholiques d’enseignement et il est le seul à leur reconnaître leur caractère catholique, également appelé caractère propre.
Pour assumer cette responsabilité, l’Evêque nomme un Délégué épiscopal ayant la fonction de Directeur diocésain de l’enseignement catholique.
Dans notre diocèse d’Avignon, c’est Thierry Aillet qui assure cette tâche : il met en œuvre les les orientations diocésaines définies par l’Évêque, aidé par les services de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique.

Jusqu’à fin 2016, ces services étaient hébergés dans les locaux de la paroisse du Sacré-Coeur à Avignon.
Depuis début janvier la Direction Diocésaine est installée dans ses nouveaux locaux.

A cette occasion, la DDEC nous propose de découvrir son rôle et ses services sur un nouveau site internet très clair : coordonnées des établissements, missions, recrutement actualités, évènements...tout y est  !

N’hésitez pas à le consulter : http://www.ec84.org/