La Communauté Palavra Viva rappelle ses membres au Brésil

14 décembre 2020

Les responsables de la communauté Palavra Viva ont informé Mgr Cattenoz du retour imminent au Brésil de tous leurs membres en mission à l’étranger, ceci pour une formation d’une durée de six mois à un an suite aux difficultés générées par les divers confinements.

L’archevêque et le conseil épiscopal regrettent cette décision unilatérale, d’autant plus que la communauté avait renouvelé son engagement au sanctuaire de Saint-Gens fin octobre et qu’avec l’aide du diocèse, deux membres avaient pu obtenir des bourses d’études.

Le vicaire général s’est rendu à Saint-Gens dimanche dernier pour remercier la communauté et annoncer aux fidèles cette décision.

Le père Elias Shamir, précédemment vicaire à la paroisse Notre-Dame de Bon Repos à Montfavet, est nommé Chapelain du sanctuaire de Saint-Gens. Il résidera à Saint-Gens et poursuivra la mission d’accueil des pèlerins et d’animation habituelle du sanctuaire.

Nous remercions le Seigneur pour les quatorze années de présence de la communauté Palavra Viva dans notre diocèse. Nous Lui confions tous ses membres et d’une manière spéciale, ceux qui sont passés par notre diocèse, afin qu’il les affermisse dans leur vocation missionnaire et qu’il leur donne la force d’en vivre toutes les exigences.

Père Pascal Molemb Emock
Vicaire général