Journées « Territoires de Fraternité » sur RCF

1er mars 2017

Dans le cadre de quatre journées spéciales de RCF intitulées « Territoires de Fraternité », une journée est spécialement consacrée à Marseille sur le thème « Pauvreté et Fraternité »

A l’occasion de la campagne pour la présidentielle et les législatives de 2017, RCF propose à ses auditeurs des clés de réflexion pour poser un choix éclairé au moment de déposer leur bulletin dans l’urne.

Comme tous les médias, RCF rend compte des forces en présence et donne la parole aux candidats, mais elle veut aussi aider les auditeurs à réfléchir en amont et à penser les questions importantes qui se posent à notre société.

En face des problèmes qui nous préoccupent, RCF souhaite mettre en valeur les chemins nouveaux qui se cherchent, les engagements qui existent, les solutions qui fonctionnent.

C’est au coeur de 2 territoires français que RCF est allé rencontrer les citoyens porteurs de solutions, les inventeurs d’une société plus humaine, plus fraternelle qui devient capable de répondra aux défis d’aujourd’hui et de demain.

2 émissions sur 2 territoires français :

  • Vendredi 17 mars en direct de Marseille : « Pauvreté et fraternité »
  • Vendredi 7 avril en direct de St Etienne « Repenser la ville à l’heure de la transition écologique »