Journée nationale pour la Vie

20 mai 2017

Le Dimanche 28 mai, partout en France, on fêtera les mères ; mais c’est aussi, comme chaque année depuis 17 ans, la Journée Nationale pour la Vie demandée par le Pape Jean-Paul II et instituée par les évêques de France le jour de la fête des mères.

Fêter les mères, c’est accueillir la Vie  !

Cette journée est l’occasion de témoigner de la grandeur de la maternité et de la valeur de la vie humaine dès la conception.

Quoi de plus beau, en effet, que de célébrer le rôle de celle qui porte et donne la vie tout en rappelant l’importance de protéger toute vie humaine, de la conception à la mort naturelle  ?
Promouvoir la maternité c’est aussi aider les femmes à accueillir la vie malgré les difficultés qu’elles peuvent rencontrer, en les aidant à les surmonter et apporter des réponses concrètes à leur détresse.

Certaines paroisses de notre diocèse organiseront des quêtes au sortir des messes pour aider deux associations MAGNIFICAT et AMADO (AMADO est établie à Carpentras  ! ).
Ces associations ont ouvert des maisons capables d’accueillir et d’héberger les femmes enceintes en difficulté dès les premiers mois de leur grossesse. Dans ces lieux d’accueil, ces femmes bénéficient d’un accompagnement et d’un soutien discret et efficace. L’ambiance propice leur permettront de mûrir une décision à l’égard de l’enfant qu’elles portent et de construire un projet de vie qu’elles pourront mettre en œuvre après la naissance.

Mettez sur vos réseaux le poster de la journée. Demandez à «  Choisir la Vie  » des posters et flyers pour les paroisses, écoles, magasins.
 Lors de la Messe, une bénédiction spéciale peut être proposée aux mamans qui attendent un enfant... une intention lors de la prière universelle... une plante offerte aux mamans à la sortie des messes et sur les marchés ... une quête est autorisée sur la voie publique pour soutenir les associations au service de la vie : qui aident la mère et l’enfant.

Jamais on ne dira assez MERCI aux mamans pour le don de la vie  !