Journée nationale de collecte du Secours Catholique

9 novembre 2020

En cette période de crise sanitaire et sociale le Secours Catholique poursuit son action pour les plus démunis, près de chez vous, et dans le monde : le week-end des 14 et 15 novembre, aura lieu la collecte nationale du Secours Catholique

« La fraternité n’est pas une promesse en l’air, c’est une révolution et ensemble on peut la faire ! »

Aujourd’hui, l’impact économique de la crise sanitaire que nous traversons est réel et de nouveaux publics ayant besoin de soutien se tournent vers le Secours Catholique.

Pour poursuivre sa mission, le Secours Catholique a besoin de vous !

Le 14 & 15 novembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa Campagne Collecte Nationale 2020. En cette année 2020, sa grande campagne nationale annuelle de collecte de novembre/décembre s’annonce plus que jamais essentielle !

En Vaucluse, depuis le début de la crise sanitaire, on constate un accroissement important du nombre de personnes qui contactent les 31 équipes locales du Secours Catholique. Il s’agit notamment de personnes qui n’étaient pas connues par le réseau et qui font part de leurs nouvelles difficultés, ainsi qu’une forte augmentation du nombre de personnes en très grande précarité, se retrouvant à la rue, à Avignon.

Actuellement, l’Accueil de Jour du Secours Catholique rencontre jusqu’à 160 personnes par jour.

Cette année encore, la Journée Nationale du Secours Catholique aura lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres, instaurée par le pape François, et la quête de ce dimanche sera destinée au Secours Catholique.

Vous pouvez effectuer votre don en ligne en cliquant ICI.
Les dons recueillis financeront leurs actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Les antennes locales proposeront aussi des enveloppes -don, des gâteaux « le fraternel », calendriers de l’Avent, bougies, et crèches.

Merci par avance pour l’accueil que vous leur réserverez et pour et votre générosité !

Messe en direct

Pour donner à cette Journée toute sa portée spirituelle, l’association vous invite à participer, a une messe en direct, dimanche 15 novembre,célébrée par le Père Hervé Perrot, aumônier national, en la Chapelle Saint-Laurent du Secours Catholique Paris.

A écouter : Message de Véronique Fayet, directrice du Secours Catholique France

Relisez le communiqué de presse ci-joint