Journée des conseils pastoraux paroissiaux

26 mars 2019

A l’appel de notre évêque, tous les fidèles engagés dans les conseils pastoraux paroissiaux se retrouvent à Althen les Paluds avec leurs prêtres pour vivre une journée synodale

Après Châteauneuf de Gadagne, Serignan du Comtat, Caromb, Cavaillon et Avignon l’année dernière, tous ceux qui, dans leur paroisse participent à cette instance, se retrouveront avec leurs prêtres et diacres autour de notre évêque pour une journée synodale.
Il s’agit pour tous de grandir dans la conscience d’appartenir à une famille plus large que les frontières parfois étroites de nos paroisses. En nous mettant ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint, nous trouverons les chemins de l’annonce de la Bonne Nouvelle ici et aujourd’hui.
Rappelons que les fidèles membres du Conseil Pastoral Paroissial, apportent au curé aide et soutien lui permettant de remplir sa triple charge d’enseigner, de sanctifier et de gouverner le peuple de Dieu qui lui est confié.
La journée du 6 avril prochain sera axée sur le thème de « la sainteté ordinaire. »
Grâce aux exposés, aux échanges, aux témoignages, à la prière de louange, à l’adoration, à la célébration eucharistique, les participants découvriront ensemble les chemins de la sainteté du quotidien, pour s’y affermir et les proposer au plus grand nombre.
Certes on n’est jamais de passage à Althen, mais samedi 6 avril 2019 toutes les paroisses du Vaucluse ont un motif sérieux pour y être représentées.