Journée de prière et d’intercession avec Frédéric Lacroix

18 février 2019

Une journée spirituelle accompagnée par Frédéric Lacroix pour accueillir le don de Jésus qui nous invite à nous approcher de Lui, tels que nous sommes.

"Venez à Moi, vous qui portez un fardeau"

Peiner sous le poids du fardeau : ces paroles nous suggèrent les fardeaux que des hommes et des femmes, des jeunes, des enfants et des personnes âgées portent sur le chemin de la vie, espérant pouvoir s’en libérer un jour.

Dans son enseignement, Jésus leur portait une attention particulière, ainsi qu’envers tous les exclus de la société considérés pécheurs. Il désirait que tous puissent comprendre et accueillir la loi plus importante, celle qui ouvre la porte de la maison du Père : la loi de l’amour. Dieu révèle ses merveilles à ceux qui ont le cœur ouvert et simple.

Jésus nous invite, nous aussi, à nous approcher de lui. Il se manifeste sous le visage d’un Dieu qui nous aime infiniment, tels que nous sommes. Il nous invite à nous fier à sa « loi », qui n’est pas un fardeau écrasant, mais un joug léger. Or sa loi, si nous la vivons, peut emplir le cœur de joie. Elle demande que nous nous engagions à ne pas nous replier sur nous-mêmes, mais bien plutôt à faire de notre vie un don aux autres, jour après jour.

« Le charisme de Frédéric Lacroix a été ‘ vérifié ’ par plusieurs exorcistes et par des Evêques… Au cours de ces journées de prières, le Seigneur bénit les coeurs et fait alors des merveilles au milieu de son peuple » Monseigneur Cattenoz.