Journée couples missionnaires

25 août 2020

La seconde rencontre des couples missionnaires du congrès Mission est organisée à Paris à la veille du congrès Mission : temps d’enseignement, de partage et de prière par des couples et pour des couples qui souhaitent maintenir l’élan missionnaire souhaité par notre Pape François

Cette 2° rencontre nationale de « Couples Missionnaires » du CONGRES MISSION est  une rencontre unique en France, un temps fort d’unité et de réveil autour de cet appel nouveau de l’Esprit-Saint et de l’Eglise.
Un temps de « Cénacle » à base de formation, de prière, d’exhortations, de partage assuré par des couples pour des couples.
Une journée au service du réveil d’une vraie génération de couples missionnaires qu’appellent de leurs vœux le pape et toute l’Eglise.

Objectifs

Mobiliser/réveiller/ressourcer des couples catholiques pour qu’ils s’engagent dans la mission et l’évangélisation, et ce, dans l’esprit du Congrès-Mission : l’annonce et le témoignage explicite de la Bonne Nouvelle évangélique, la 1re annonce aux non-croyants et le réveil missionnaire de l’Eglise.

« J’appelle les couples à la mission. Ils sont souvent les mieux placés pour annoncer Jésus-Christ. J’invite les couples à s’engager davantage, de manière concrète et créative » (Pape François ; 10/9/2015)

Cette journée alterne temps de louange/prière, enseignements, célébrations, partage en couple ou six par six.

Thèmes, intervenants

• Thématique centrale : le « Couple Missionnaire » selon le pape François, à partir des 3 discours majeurs qu’il a donné à Rome sur ce thème depuis le dernier Congrès Mission (13 et 30/11/2019, 25/1/2020).
  • Sous Thématiques (issues des thèmes abordés par le pape) : Discernement, synergie église familiale - paroisses
  • Intervenants : des couples de tous âges, de tous horizons, engagés dans des missions d’annonce sur le terrain assureront prédications, témoignages, animation d’ateliers, fil-rouge, louange/prière

Participation, inscriptions, aspects pratiques voir le site Journée couples-missionnaires

Notez que, du fait du contexte sanitaire, les places sont limitées à date à 150 couples mariés (et, nouveau : des prêtres peuvent venir pour ‘assister’) : ne tardez pas à vous inscrire, à mobiliser les couples qui pourraient être intéressés.
Un suivi de certaines temps forts en You Tube Live est à l’étude pour ceux qui n’auraient pas de place ou ne pourraient se déplacer.