Journée Missionnaire Mondiale 2016

16 octobre 2016

« Le Jubilé extraordinaire de la Miséricorde (…) nous invite à considérer la mission ad gentes comme une grande, immense œuvre de miséricorde tant spirituelle que matérielle. Nous sommes tous invités à “sortir”, en tant que disciples missionnaires » a rappelé le Pape François dans son message annonçant la Journée Missionnaire Mondiale du 23 octobre 2016.

Depuis 1926, toutes les paroisses du monde sont invitées à célébrer une Journée Missionnaire Mondiale. Depuis son lancement, la JMM répond à un triple engagement :

• S’informer sur la vie des communautés chrétiennes à travers le monde,
  • Prier pour la Mission,
  • Faire un geste de partage en faveur du Fonds Missionnaire Mondial.

La quête mondiale du jour est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 110 diocèses, de construire des chapelles, des églises, des lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), d’assurer une formation pastorale pour plus de 77 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, et de favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation

La tradition veut que le pape publie un message à cette occasion. Vous trouverez ce message en pièce jointe.