Journée « Foi et lumière »

19 mars 2019

Une journée de rassemblement des communautés Foi et Lumière aura lieu dans le Vaucluse. Le lieu va être précisé. Elle est ouverte à toute personne concernée ou intéressée par le handicap

Foi et lumière est un mouvement d’Eglise existe depuis bientôt 50 ans. Il a été fondé par Jean Vanier et Marie-Hèlène Mathieu, suite à un premier pèlerinage à Lourdes en 1971. Il s’est développé avec Mgr Amourier dans notre diocèse. C’est un lieu d’échange et de partage entre des personnes qui ont un handicap mental, leurs familles et des amis.

Qu’est ce qu’une communauté Foi et Lumière ?
C’est un groupe de 15 à 30 personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) qui se retrouvent régulièrement dans un esprit chrétien, pour partager leur amitié, prier ensemble, fêter et célébrer la vie. Entre les rencontres, les membres de la communauté tissent des liens personnels « Là où il y a un ami, il y a un chemin. »

Allez visiter le site de Foi et Lumière international :

Prenez contact dans le diocèse :
Vice coordinatrice de la province pour Foi et Lumière :
Marie-Laure Wateau
Tel 06 17 06 64 72
Mail : foietlumiere84@gmail.com

Vous pouvez contacter et rejoindre l’une des communautés Foi et Lumière du diocèse :
« Joie et partage » à Avignon.
Coordinatrice de communauté : Mme Marie de TARLE

« Sainte Claire » avec des jeunes familles
Coordinateur de communauté : M. Mme Denis et Christel MORANDEAU

« Saint Roch » à Pertuis