Intervention de l’Aide à l’Eglise en Détresse dans la paroisse de la Tour d’Aigues

26 janvier 2018

L’AED est fondée en 1947, au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, par un religieux hollandais, le Père Werenfried. Elle soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions. Elle ne vit que de dons.

L’Aide à l’Eglise en Détresse est une Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis 70 ans, l’association aide là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.
A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Le Père Jacques Katende interviendra à la paroisse de la Tour d’Aigues le week-end des 3 et 4 février prochain.
Samedi 18h30 à La Bastidonne
Dimanche 9h00 à La Motte
Dimanche 11h00 à La Tour d’Aigues

Qui est le Père Katende  ?
Il est né à Manono en République Démocratique du Congo le 17 Juillet 1968 et a été ordonné prêtre le 03 Décembre 2015 à la Paroisse Cathédrale de Manono.
En mars 2010, il est nommé Vicaire Générale du Diocèse de Manono par Son Excellence Monseigneur Vincent de Paul KWANGA NDJIBU, Actuel Evêque de Manono.
A la demande de son évêque, il suit actuellement des études au Studium Notre Dame de Vie à Saint Didier (84)